Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette à pois...chiche?!?
9 août 2015

Mon pull Isabel

 

Au départ : Une rencontre

Madame Poulette découvre le blog  Une Poule à Petits Pas et là c'est le coup de foudre! Je suis SUPER FAN!!!!

Il y a des modèles de tricots à tomber et tout ce que j'aime : du point mousse, des torsades... et des supers tutos!

Eté oblige, je choisis le pull Isabel, un pull au point confetti et en coton idéal pour la saison.

Ceci n'est que le début d'une grande histoire car il y a déjà d'autres projets en cours comme son merveilleux gilet au point de blé issu de son livre "Pulls et accessoires au tricot" aux éditions Hachette. A suivre...

Etape 1 : Commander la laine nécessaire à ce projet

Un petit tour chez A Very Bad Sheeple pull sera donc tricoté en laine DROPS Love You5 (Coton recyclé) coloris Beige

 

DSCF2961

Etape 2 : Le tuto de la Poule + la laine reçue 

Un petit mot sur cette commande que j'ai reçu rapidement avec une belle surprise : un petit message de remerciement écrit à la main et 3 boutons en nacre comme petit cadeau! Merci beaucoup pour ce joli geste.

Et là, je prends conscience qu'il y a de vraies personnes derrière ce site! J'adore ce petit côté plus humain!


DSCF2964

Etape 3 : C'est parti!

Avant un petit tour sur la blogosphère pour découvrir les projets similaires et voire ce qu'il se dit sur ce joli pull et ainsi éviter d'éventuelles erreurs!

Le super conseil : attention à la jetée avant le point envers qui précède la torsade!!! 

DSCF2965

Ma petite sauce : des aiguilles circulaires (of course!) n° 5 car je tricote très souplement et les mailles du col sont relevées aux aiguilles 4,5.

J'ai suivi à la lettre les explications de La Poule qui sont très claires. Ce pull demande cependant quelques connaissances en tricot, comme le grafting pour le montage des épaules et bien sur le point confetti qui malgré tout une fois dompter est assez facile.

L'utisation des aiguilles circulaires est géniale : ZERO COUTURE, j'adore!

Dès le départ je savais que ce pull serait sans manches, je l'aime comme ça!

Etape 5 : On lave, on bloque légèrement car le coton mouillé ça fait son petit poids!

Et bien sur, on profite de son pull adoré sans oublier de dire merci La Poule pour ce super tuto!

Au sujet de laine, attention le fil se dédouble parfois mais à 1euro la pelote(10 pelotes de 50g d'environ 75m sont nécessaires pour ce pull), je n'ai aucun regret!DSCF2998

DSCF2999

Et merci à ma mini poule de 11ans pour les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est très sympa ce petit pull estival et te va très bien. Bravo pour la réalisation. Je suis venue le voir, juste parce qu'il se nomme comme moi ton pull !!!
Poulette à pois...chiche?!?
Publicité
Archives
Publicité