Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette à pois...chiche?!?
12 novembre 2015

Cartable maternelle

Oups! Madame Poulette a un pois chiche dans la tête, elle a oublié de vous montrer le joli cartable de son dernier poussin qui est rentré à l'école cette année. Toutes mes excuses pour ce retard!

J'ai trouvé les explications de ce cartable dans le magazine PASSION COUTURE Hors série n°2 du 22 mai 2015.

20151112103004482

J'ai complètement craqué pour ce joli cartable, ce qui a motivé l'achat de ce magazine pour être honnête.

Ce cartable est une création de Lucile Trichet.

La réalisation est assez simple et les explications sont très claires puisque le magazine propose un pas à pas en images sur 4 pages.

Nous aurions aimé trouver un tissu "nouminet" (langage du dernier poussin) mais impossible d'en trouver!

Nous avons donc choisi un tissu chouette assez épais de chez Mondial Tissus et le tissu beige à pois blanc que Madame Poulette adore!

20151112122701366

L'intérieur est doublé d'un tissu à motif géométriques de couleurs claires. J'ai aussi ajouté une poche plaquée qui se ferme à l'aide d'une pression KAM rose vive pour fifille!

20151112122638445

Les précieux doudous pour l'école!

Le cartable se ferme à l'aide de scratch, ce qui permet de garder la légèreté du sac et c'est plus facile à manipuler par de petites mimines. J'avais peur que le sac s'ouvre trop facilement mais non ça tient bien!

20151112122504427

Et pour les bretelles du cartable, j'ai décidé de ne pas mettre de boucles de serrage (anneau en métal trop lourd et attache en plastique trop imposante à mon goût). Il fallait trouver une idée pour attacher les bretelles et qu'elles restent réglables.

Après un tour sur le net, j'ai repéré les très jolis cartable de Man'Zelle BrickABrok, son site est fantastique! J'adore! Allez faire un petit tour dans son univers, elle déborde d'idées et en plus elle propose une boutique en ligne! Royal!

Retour à notre cartable, après ce petit voyage, et plus précisément aux bretelles, en grande copieuse j'ai réalisé des flots à la place des sangles de réglages.

20151112122544851

20151112122523206

Je profite de ces photos, pour vous dire que pour la prochaine version je rapprocherai plus les bretelles de la poignée du sac (cela évitera que les bretelles glissent des épaules).

Pour la poignée, je l'ai doublée de ouate pour plus de douceur!

20151112122607566

Et voilà le joli cartable de la demoiselle, elle l'adore et le prends pour aller à l'école tous les jours! Elle y glisse ses doudous, son cahier de liaison, ses gants... Et comme vous pouvez le voir, il y a un petit cabas assorti à laisser au crochet où se trouvent des affaires de rechange en cas d'accident. Il se ferme lui aussi grace à une pression KAM rose et il est doublé du même tissu que le cartable.

Sur les bancs d'école!

VIVE LA RENTREE!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulette à pois...chiche?!?
Publicité
Archives
Publicité