Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette à pois...chiche?!?
20 août 2015

Sac à pois et sa pochette

Un petit ensemble aux couleurs douces et romantiques,
DSCF2911

Pour le tissu extérieur : coton épais beige à pois que j'adore!!! (Mondial Tissus encore disponible)

Et pour l'intérieur : un joli tissu à fleurs avec quelques petites feuilles argentées, on dirait un tissu ancien. Dommage, je n'en ai plus et je n'arrive pas à en trouver! :-(

Il y a aussi une poche plaquée à l'intérieur, surpiquée avec un fil argenté, une VRAIE galère!!! Si vous avez des astuces pour coudre à la machine avec ce genre de fil (pourtant spécial machine!), je suis preneuse car je n'ai pas re-tenter l'expérience!

DSCF2915

La petite pochette est un essai, j'avais repéré cette petite merveille chez plusieurs blogueuses. Je les trouvais toutes magnifiques et je suis fan de ces mini attaches cartables.

Grâce au tuto de Merci Giroflée, je me suis lancée.

Elle est entièrement doublée avec une ouate fine. Le tissu intérieur est le même que celui du cabas et ses motifs argentés sont mis en valeur par le passepoil argent trouvé par miracle dans une petite mercerie de quartier (passepoil réservé initialement pour réaliser un moelleux de Aime comme Marie qui est toujours en attente!).

DSCF2912Il faut vraiment que je pense à thermocoller les fonds de mes sacs avec une toile plus épaisse voire rigide.

C'était un cadeau qui par bonheur a beaucoup plu, super!

Publicité
Publicité
Commentaires
Poulette à pois...chiche?!?
Publicité
Archives
Publicité